Discotomie microchirurgicale
Il s’agit d’une procédure qui fait appel à ce que l’on appelle des séquestres dans certains cas de fragmentation discale, qui sont retirés à l’aide d’instruments spéciaux par une petite ouverture dans le canal rachidien à l’aide d’un microscope chirurgical.
Discotomie endoscopique
Technique réalisée sous anesthésie locale qui consiste à approcher la hernie discale par un canal/tube introduit par une minuscule incision dans la peau. Grâce à des fibres optiques, qui permettent la visualisation sur un moniteur, et à des instruments spécialement conçus, il est possible de retirer le disque hernié ou fragmenté sans perturber le passage des nerfs dans son canal, et sans endommager les fibres musculaires.
Renforcement musculaire
Presque tous les problèmes de dos proviennent d’une atrophie musculaire. Le renforcement musculaire médicinal est la méthode la plus efficace pour prévenir la douleur et éviter les opérations ou compléter leur effet. Notre partenaire Clinique Praxis utilise le système MedX®, qui est le plus efficace dans l’évaluation ou le traitement des insuffisances musculaires de la colonne vertébrale.
Discoplastie par radiofréquence
Procédure mini-invasive, réalisée sous anesthésie locale, pour le traitement des douleurs lombaires dues à des lésions discales, telles que les déchirures annulaires et les petites hernies discales contenues. La radiofréquence, associée à la nucléotomie manuelle, permet de retirer du matériel discal, de réduire le volume d’une région spécifique du disque et de dénerver l’anneau discal dans la région concernée.